Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2013 1 27 /05 /mai /2013 20:40

23 mai : Aujourd’hui peu de vent voile plus moteur, 1668 milles parcourus, reste 700 milles jusqu’aux Acores.

Daniel décide de remonter le bateau jusqu’en Bretagne, un équipier prévu dès le départ est ok, l’autre par contre ne peut plus. Un autre équipier est trouvé. L’arrivée aux Acores se fera à Punta delgada.

24 mai : l’envoi de la météo laisse à désirer car inmarsat ne retransmet pas systématiquement les messages qui doivent alors être renvoyés. Le cout des communications mer terre est correct, par contre l’inverse (terre bateau) est exorbitant.

Aujourd’hui le vent est correct et le bateau avance bien

25 mai : douche eau douce chaude, soleil, bière bien fraiche, musique, voile  super !!

Mais le vent tourne pile dans le nez 20 nœuds, nuit moteur et splendide coucher de soleil et pleine lune. Beau lever de soleil ce matin, Près serré à 30° du vent apparent, tout le monde est en forme, 8 heures de voile.

26 mai : les dauphins accompagnent le bateau, 4 heures de voile puis moteur, un véritable lac.

27 mai : Après toutes les heures de moteur et 550 litres de gasoil il en reste très peu et le vent refuse encore, il est donc décidé d’aller à Horta (gain de 110 milles environ). L’arrivée est prévue pour demain soir

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> hello ma capitaine préférée !!! J'espère que vous êtes bien arrivés. A quand le retour à Nantes ?. J'espère que vous<br /> ramenez le soleil avec vous parce qu'ici  on n'en peut plus de cette pluie. Gros bisous et à bientôt<br /> <br /> <br /> Les rennais<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Malysse
  • : Journal de bord du voilier Malysse
  • Contact

Nombre de visiteurs

Recherche

Archives