Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2013 1 03 /06 /juin /2013 21:42

 

 

Mais la voile, c'est quand même un truc de grand malade : marcher ( enfin marcher....) en prenant des airs de dahut ou de crabe, se tenir et se rattraper à chaque pas, dormir dans un tambour de lave linge, prendre des vagues dans la tête, se lever en pleine nuit pour tirer sur des bouts de ficelle et pour anticiper un éventuel croisement avec plus gros que soi......faut pas être fin !! Angoisser avant de partir et en avoir envie quand même, être content d'arriver en regrettant de ne déja plus être en mer dénote bien un état d'esprit un peu.....tordu ! Tout ça pour 360 degrés d'horizon, pour des couleurs, des levers et couchers de jours, de soleil et de lune, pour le plaisir de sentir le bateau bien réglé et bien calé sur son bouchain glisser sur l'océan, j'en passe et des meilleures.

 

Nathalie

 

pieds à terre

Mardi 28 mai à 18H45

18h45 Horta

 

Supers moments de voile, sentir le bateau glisser à 6 nœuds, au milieu de rien, dans une mer sympathique et avec notre copine la lune, est une des sensations fortes qui restera.

Mais c’est aussi une belle expérience humaine, les petits moments difficiles s’effacent devant les joies et déconnades quotidiennes pour finalement créer de l’amitié.  

Je réalise maintenant la déconnection, voila 5 jours que nous avons touché terre, j’ai toujours pas envie d’allumer la radio pour entendre les nouvelles, d’ouvrir un journal. La descente sur terre se fait en douceur.

Heureusement au retour il y a les siens, les copains et les copines.

Et merde, il y a aussi la pelouse à tondre, j’irai donc voguer avec la tondeuse et mon résidu de mal de terre.

Gillou

 

les pieds sur terre

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Malysse
  • : Journal de bord du voilier Malysse
  • Contact

Nombre de visiteurs

Recherche

Archives