Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2011 6 15 /10 /octobre /2011 20:33

Jeudi 6 octobre

 

 

Après une nuit un peu agitée au mouillage, nous décidons d’aller au port vendredi matin. 25 nœuds devant, l’arrivée au port est un peu chaude…On flirte avec un poteau en béton, on caresse un bout de catway, mais Captain Pascal nous loge dans un trou de souris entre deux catas ! Bien vu !

Les escales dans les ports sont des lieux de rencontres avec des marins partis pour un an, (c’est court !) deux ans, voire plus ! Des retraités, des jeunes couples avec enfants, des solitaires comme Yrwind, ce Suédois parti de Kinsale en escale à Porto Santo avant les Antilles. Il navigue sur un 15 pieds, oui oui, 15 pieds, (4,70m de long pour les non-initiés) et compte 2 mois pour traverser l’Atlantique. Incroyable….

Une escale où quelques réparations s’imposent : celles du matériel, bien sûr, et des hommes à « requinquer » ! Sylvie prend le statut de capitaine, Pascal celui de Napoléon avec son bras en écharpe et sa côte cassée et Jean-Pierre de berger allemand en fin de vie avec une « lame de ressort cassée » dans le dos !...

Bref, cela ne nous empêche pas de découvrir l’île, de nous baigner et de passer une agréable soirée avec des amis rencontrés au Portugal.

 

Dimanche 9 octobre

 

Le bateau quitte le port à 11H, sans incident. Normal, Cap’tain Sylvie est aux commandes et les deux moussaillons exécutent les ordres comme ils peuvent !

 

On se paye le luxe de pêcher une dorade coryphène juste avant d’arriver à Madère, ce sera le repas d’accueil pour Dominique, lundi soir.

 

Sylvie nous fait une arrivée au port de Quinda do Lorde aux petits oignons, sous les applaudissements silencieux des moussaillons ! Ici, quelle tranquillité, plus de vent, soleil radieux !

 

Depuis notre arrivée à Madère, rangement et nettoyage du bateau, lessive à la marina, démontage du système du pilote automatique (équipier virtuel le + actif sur le bateau), Pascal passe une radio à Funchal et découvre les urgences portugaises ! Atelier de couture à bord pour confectionner 5 moustiquaires de hublot, Ca ne chôme pas sur Malysse…..

 

Nous allons maintenant profiter de notre escale, petite rando, baignade et visite de l’île.

 

Quelques photos pour illustrer : Porto-Santo Porto-Santo

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Malysse
  • : Journal de bord du voilier Malysse
  • Contact

Nombre de visiteurs

Recherche

Archives