24 août 2011 3 24 /08 /août /2011 19:23

Mercredi 24 Août – Muros - Espagne

Depuis le 17 août

Nous avons passé 2 jours à Cedeira, Bravo à ceux qui ont eu le courage de chercher,

Mercredi repos sur le bateau

Jeudi, mise à l’eau de la nouvelle annexe, 1ére balade à terre sur le sol espagnol, sans trop le mal de terre pour une fois. Ns sommes allés à la Bibliothèque, dans la vieille ville, maison ancienne magnifique avec accès Wifi jusqu’à 21 H.

Vendredi – départ 8H40 – météo vent N/NE – 20 N

9H30 : GV 1 ris + génois, Super, il y a du vent + des vagues, vitesse 7,5 à 8N, le vent forcit, nous sommes en vent arrière, nous affalons la GV pour garder le génois – allure confortable- ciel bleu, les mouettes nous accompagnent, signe de poisson mais hélas nous allons trop vite (dixie Pascal)

11H10, la mer est un peu formée, nous tangonnons le génois, manoeuvre toujours délicate, l’écoute surpatte et reste bloquée dans le winch et bingo, Pascal revient avec un bel œuf  sur la tête, il avait sans doute besoin de se faire bichonner !! Ne vous inquiétez pas, Denise, tout va bien.

15H30 : Nous sommes 3 bateaux dans les hauts fonds des Iles Sisargas, ça brasse dans tous les sens.Nav 19 Aout iles SisargasilesSisargas

17 H nous poursuivons notre route avec un Ovni (bato), le vent faiblit, GV 3ris + génois, voiles en ciseaux,le bateau reprend de la vitesse. On ne va pas se faire gratter comme ça !!!!

19 H :vent 20 à 25 N, chouette, on va finir en beauté

21 H  mouillage à la Playa Lingundia dans la baie de Camarinas

Belle journée de navigation -12 H- environ 70 M (toutes mes excuses Loulou, je n’ai pas encore trouvé la fonction de calcul de notre route réelle sur le logiciel…)

Samedi :10H 30, nous quittons le mouillage pour le port

Pour info : coût 18 € (eau, électricité, douche, wifi) + machine à laver 6Kg : 5€

Nous y resterons 3 jours, nous profitons de la wifi pour faire une formation interne sur le blog, mettre à jour les logiciels sur le mac.  couture, confectionner des pochettes de rangement à l’extérieur, mettre en sac étanche l’avitaillement pour la traversée de l’atlantique et cuisiner C’est comme à la maison, lessive, nettoyage, vaisselle + entretien du bateau.

Mardi – 11H3O départ -pas besoin de se précipiter aujourd’hui car il n’y a pas de vent

Temps gris – pétole – moteurSAKA en mer

13HO7 : nous passons le cap le + à l’ouest de l’Europe

15 H : Le Cap Finistère, décidément, je le passerai toujours avec Pétole (Sylvie)cap finistère

16H : enfin le vent se lève,  GV+ génois, voile en ciseaux, bouquin, tout va bien.

17H30 : Nous rentrons dans la Ria de Muros, comme souvent le vent s’engouffre dans les rias et ça carbure !!!!

18H3O : mouillage devant Muros et nous avons parcouru 37 M

Pour mouiller l’ancre dans la baie, j’ai voulu reculer pour vérifier que l’ancre avait bien croché dans les fonds et là, marche arrière passée, le bateau ne recule pas.

Problème de câble désserti d’accélérateur du moteur.

Mercredi : Nous sommes à Muros pour quelques jours en attendant notre pièce de rechange.

Nous avons de la chance, Muros est une ville sympa et il y avait un réparateur moteur.