Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2013 4 14 /02 /février /2013 23:54

Au lieu de partir le mardi nous avons attendu nos amis Janet et Claude du bateau Gwennilik qui devaient arriver du marin ce mardi mais personne, nous les avons joint par téléphone et avons appris que Claude était malade mais pensait partir le mercredi. Le mercredi toujours personne, Claude était vraiment très malade. Pendant ces 2 journées supplémentaires nous avons pu nager avec Josiane et Jean-Yves pour voir toutes sortes de poissons (Diodon, raie, soles et quelques langoustes …) ainsi que  des tortues (Sylvie était dans un état de béatitude … !!!)
Le lendemain nous avons alors décidé de court-circuiter St Pierre dont le mouillage est plutôt rouleur et de filer directement sur la Dominique à Roseau qui est la capitale. Le jeudi, lever 6 heures et à 7hH15 nous quittons l’anse, le vent de travers nous pousse dans la bonne direction, 7 à 7,5 nœuds, quelques sautes de vent dues à la configuration du relief nous ralentissent devant St Pierre puis nous embouquons le chenal qui sépare les 2 îles, vent régulier, vitesse 7 nœuds, et enfin nous attrapons une bouée à 15H30. Belle navigation sous le soleil avec en prime un Baracuda.

 

 

 

P2130023

 

 

 

 

tortue1

Première tortue !!i

etoile de mer

Etoile de merpratique pour se gratter le dos

 

Pratique, pour se gratter le dos !!!

tortues 3

 

Sylvie suit la tortue

Le bonheur ...diodon

 

Un diodon sous la bouée de "Yann ar Mor"

 

Diodon 2

 

P2130009

 

Sans commentaire !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Quel sourire Sylvie ! Je suis jalouse !  Profitez ( je vois que nul n'est besoin de vous le répéter vous avez<br /> l'air de savoir y faire :) ) Ici grand soleil ce matin, mon bureau est innondé de lumière, il ne manque que les tortues et les poissons, je vais laisser vos photos sur mon ordi !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Lydia<br />
Répondre
L
<br /> Comment ça pas de commentaire! Je vois une femme épanouie qui me fait palir d'envie. Vive la beauté de la flore et la faune marine... Cjl<br />
Répondre
P
<br /> Je vois que c'est le vrai bonheur!!! En tout cas on y est presque avec tes superbes photos.Bisou à vous .Pascale<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Malysse
  • : Journal de bord du voilier Malysse
  • Contact

Nombre de visiteurs

Recherche

Archives